Marvel Icons 8 : le mensuel (Vol.3)

Publié le par Niko

Marvel Icons 8

 

 

 

 

 

MARVEL ICONS 8
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Matt Fraction et Salvador Larroca mettent un point final à la saga Stark Résistance, tandis qu'Iron Man affronte la famille Hammer, Detroit Steel et Spymaster. Nous assisterons aussi à la fin de la guerre entre Nathaniel Richards et Immortus sous les yeux des Quatre Fantastiques, et au début d'une nouvelle saga des Nouveaux Vengeurs, signée Bendis et Immonen.
(Contient les épisodes US New Avengers (V2) 7 ; Invincible Iron Man 32-33 (I) ; Fantastic Four 582)
SORTIE LE 6 SEPTEMBRE !

 

 

 

 

 

 

New Avengers 7

Toujours servi par Immonen au dessin, ce qui sauve ou qui fait que c'est pas totalement inutile à lire, on retrouve une équipe de vengeurs ... Celle de Luke Cage avec les guest-stars qui font que la série est lue : Spiderman, la Chose, Wolverine plus les Marvel Knights chers à Bendis. Alors pour résumer cet épisode, on parle de remboursement des dégats faits sur le nouveau manoir, du menu du jour, de l'intégration de Strange comme membre officiel (genre on se le traine depuis des années mais il faisait pas partie des vengeurs) et du recrutement d'une babysitter.

Que dire de plus ? Il ne se passe absolument rien. Pas une once de sentiment après le sacrifice de Jericho Drumm, mais encore et toujours les blagues puantes de Bendis. Puantes parce que pas toujours amenées par les bons personnages, enfin si tout le monde sait que Wolvie est un bout-en-train comme pas permis !

C'est affreusement nul comme ça l'est depuis le début ...

 

Invincible Iron Man 32-33

Fraction finit son arc Stark Resistance et si j'aime beaucoup l'aspect développé par Matt Fraction qui manquait pour moi depuis un moment, la mise à disposition des réussites de nos génis pour le grand public. Bon, malgré tout, 9 épisodes pour cet arc, c'est long, 6 auraient suffit. Du côté dessin, Larroca se laisse voir mais ça n'a rien de follichon.

 

Fantastic Four 582

Hickman accélère un peu le rythme de la série mais je reste peu intéressé jusqu'ici. On sent l'existence d'un grand plan, l'exploitation d'idées passées mais Hickman n'arrive pas à rendre le ton familial de la série et c'est, je pense, ce qui motive aussi son grand plan, en passant de la famille de super-héros à la Future Fondation. J'ai peu lu d'épisodes intéressants sur les Fantastic depuis un moment mais je dois avouer que je n'ai jamais été très client.

Encore une fois, la décompression et l'écriture en arcs me perturbent et j'ai du mal à accrocher à l'intrigue ou aux petits bouts de l'intrigue globale que dissémine Hickman. Je pense qu'une relecture de son cycle changera la donne mais en attendant, très difficile de se sentir impliqué dans ces parcelles d'histoires.

 

Un numéro très décevant mais je le dis régulièrement donc ... à suivre pour voir si ça s'améliore.

Publié dans Marvel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article