Supernatural Saison 6 Episode 1 : Exile On Main Street

Publié le par Niko

Supernatural-601--1-.jpgIl est temps de revenir sur cette saison 6 qui a débuté depuis près d'un mois. Temps ? Oui car dès le 23 septembre, nous pourrons voir la septième saison diffusée aux US.

 

La série initiale devait se dérouler en cinq saisons et le finale de la cinquième saison nous montrait l'affrontement final entre Lucifer et les frères Winchester. Sam se sacrifiait alors pour enfermer à jamais Lucifer. Dean rejoignait Lisa et Ben et arrêtait la chasse, Castiel se tournait vers des responsabilités plus élevées, Bobby retournait chez lui avec ses livres et ses bouteilles et Sam ... Sam ne restait pas enfermé longtemps et les dernières minutes nous le montrait regardant son frère vivre sa nouvelle vie.

De nombreuses questions restaient en suspens ! Nombreuses ? Pas tant que ça, Kripke avait réussi à boucler son intrigue principale en résolvant tous les subplots. Mais l'audiance aidant, la série allait être reconduite et pour donner suite à la série, Sam devait revenir. D'où de nouvelles questions !

Comment Sam était il revenu ? Lucifer l'était il aussi ? Etait-ce la fin du duo de chasseurs ? La saison 6 allait elle tenir ses promesses malgré une intrigue finalisée ? Qu'allons nous y voir ?

Supernatural-601--2-.jpg

Nous retrouvons donc nos héros un an après. L'épisode reste relativement trivial mais pose surtout les bases de la suite non originellement prévue. On retrouve Dean un an après le décès présumé de Sam, dans un rôle qui, on le sent, ne lui convient pas tout à fSupernatural-601--3-.jpgait. Ackles parvient à montrer à la fois son adhésion récente aux profanes mais montre aussi le décallage qu'il existe entre lui et les autres.

Lorsque Sam viendra le trouver, tout change. Nous retrouvons le pendant du retour de Dean expédié plus rapidement mais quand même très bien fait. On y retrouve le côté humoristique de la série et quelques répliques percutantes.

Devant le problème exposé, Sam présentera à Dean les chasseurs qui l'accompagnent. Mais pas que des chasseurs ! Une famille, les Campbell survivants, leur famille maternelle. Chose encore plus étrange, leur grand père maternel, Samuel Campbell (Mitch Pillegi) est lui aussi de retour.

 

 

Après des retrouvailles tendues, la chasse n'est pas en reste. On sent planer une manne de secrets autour de tout ce petit monde et Ackles parvient à faire sentir son malaise, son côté déplacé, entre-deux-mondes ...

 

 

Les monstres ne sont pas exclus de l'épisode et la menace même si elle est relativement vite survolée et contrecarrée demeure. Des monstres qui devraient chasser seuls se regroupent pour agir. La chasse aux monstres semble prendre une tournure plus organisée, avec des affrontements à l'échelle de clans.

Alors que jusqu'ici, Sam et Dean s'étaient maintenus à l'écart des groupes de Chasseurs, il leur faut maintenant se réunir et oeuvrer ensemble face à une menace qui peut vite les dépasser.

 

Mais le malaise de Dean persiste et ne se sentant pas la place d'un chasseur parmi les autres, se sentant engagé auprès de Lisa retourne à sa petite vie, l'esprit chargé des souvenirs d'une vie qu'il pense révolue.

Supernatural-601--4-.jpg

Publié dans Supernatural

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article