Supernatural Saison 7 Episode 1 : Meet the New Boss

Publié le par Niko

sup-S7E01--2-.jpegNous avions quitté les frères Winchester en compagnie de Bobby Singer et de Castiel. Crowley évincé par l'ange et Castiel ayant consommé les âmes que le duo avait récolté dans la saison précédente.

Cet épisode conclut la prise de pouvoir de Castiel. Son pouvoir dépasse toute mesure et il intervient pour remettre certaines choses à leurs places. Castiel est devenu Dieu.

 

On aurait pu douter de la façon dont aller être gérée cet afflux de pouvoir mais ça passe très bien, les auteurs Sera Gamble en tête ont une idée très précise de leur univers et se permettent de jouer de ses particularités. L'épisode, si il sert de conclusion réelle à l'arc précédent, nous livre aussi un début d'intrigue de saison.

 

Les Léviathans ! Des monstruosités sans âge, telles sont les conséquences de l'absorption des âmes du purgatoire par Castiel. En y cédant, il a libéré des monstres que son père avait exilé au Purgatoire.

 

Très intéressant aussi car on y découvre les conséquences de l'effondrement du mur psychsup-S7E01.jpegique que Mort avait dressé dans la tête de Sam. Le jeune Winchester risque donc de se retrouver très vite confronté aux souvenirs de son passage dans la cage en compagnie de Lucifer et Michael, et si l'épisode nous permet de revoir Lucifer, la production semble confirmer la présence de Michael dans de futurs épisodes.

 

Un épisode plus rythmé que celui de la saison 6 mais qui ne subit pas le côté fin de série programmé qu'avait laissé la saison 5. Donc on repart sur des problématiques puissantes, centrées sur les personnages que l'on cottoie depuis plusieurs saisons et c'est fait de telle façon que les prochains épisodes ont intérêt à tenir le rytme.

Publié dans Supernatural

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article