Marvel Heroes 8 : le mensuel (Vol.3)

Publié le par Niko

  Marvel Heroes 8

 

 

 

MARVEL HEROES 8
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Hood a décidé de voler les Joyaux de l'Infini… et il en a déjà deux. Les Vengeurs ont donc du pain sur la planche pour l’arrêter avant qu’il ne devienne omnipotent. Pendant ce temps, Thor affronte les Dévoreurs de Monde, et les jeunes de l'Académie des Vengeurs assistent à la transformation de Hank Pym en Giant Man. Par Fraction, Bendis, Ferry, Romita Jr, Gage et Raney.
(Contient les épisodes US Avengers (V4) 8-9 ; Thor 618 ; Avengers Academy 7)
SORTIE LE 2 SEPTEMBRE !

 

 

 

 

 

 

 

 

Avengers 8-9

Je ne suis pas un grand fan de la façon dont Bendis traite les vengeurs. Ce mois-ci, il reprend à nouveau les mêmes clichés qu'il nous sert depuis quelques années sur la série. Hood revient et ... il est tellement pas content qu'il pète la gueule au Red Hulk. Romita au dessin, il y a quelques années, ça aurait pu donner. Mais ici, il n'en est rien. Le récit nous montre directement le résultat du combat. Le Red Hulk est laminé et il vient chercher les vengeurs.

Donc on part du résultat, puis nous avons le droit à quelques pages de blabla dans la tour des vengeurs pour voir le déroulement du combat.

De la même façon, si la façon dont Hood obtient les informations lui ayant permis de localiser la première gemme, Bendis nous rajoute du sur-récit autour d'un inhumain abandonné par les siens, qui auront par prévoyance-bêtise-astuce scénaristique laissé la gemme de l'infini sur l'ancien site d'Atilan.

Ok après avoir transformé BlackBolt en skrull, il le rend stupide au point de laisser derrière lui l'une des armes les plus puissantes de l'univers ??? Brian, tu ne l'aimes pas Flêche Noire soit ! Mais ne le rend pas stupide !!! En plus il est déjà mort donc c'est vraiment moche.

Enfin, passons ! Venons en à Tony Stark. Il découvre qu'une des gemmes (voire 2) ont été subtilisée par le grand méchant Hood et alors qu'il a sous la main, les plus puissants vengeurs qu'il soit, s'en va en douce réunir ses anciens potes des illuminatis : Strange, Xavier, Namor, M. Fantastic et ... Médusa en guest star grâce à l'ami canin des inhumains.

Une fois confirmé que deux des gemmes ont disparu, ils se rendent à l'ancien emplacement d'Attilan ... bientôt rejoints par le reste des vengeurs qui ont suivi ou l'ont localisé Stark ... On en est plus là !

Reste à nous servir une nouvelle scène de dialogues creux ou insipides où, Bendis lèvera enfin le secret des Illuminatis aux yeux de tous. C'est l'occasion d'une nouvelle altercation Rogers-Stark ...

 

Trois épisodes au sein desquels Bendis gâche ses propres effets en abusant des flashbacks et en usant de dialogues à rallonge qui ne permettent pas d'entretenir la pression, la tension que devraient mériter cette tentative de récupération des gemmes. En son temps, lorsque Thanos, sous la plume de Starlin s'y était essayé, chaque épisode contenait son lot de tension et la quête en elle même était un véritable défi pour le titan. Cette fois-ci, Hood, celui qui trouve les atours de Dormammu par hasard, qui tomba sur les pierres des Nornes grâce à Loki et les perdit aussi vite ... lutte contre le froid pour la première et récupère la seconde avec juste une bonne patate au père Grimm.

 

Les gemmes de l'infini, c'est quelque chose pourtant ! Ca mériterait un traitement plus conséquent ! Lent et peu crédible, sous la plume de Bendis, les vengeurs frisent avec le risible ... Enfin, l'intervention du Tribunal Vivant demeure t-elle la solution ? Les gemmes, ensemble, ne devraient plus fonctionner avec le même degré de puissance ou Bendis jouera t-il la carte psychologique du vilain qui baisse les armes pour le réutiliser plus tard ? Pas encouragé et j'ai du mal à me faire à cette équipe de vengeurs.

 

Avengers Academy 7

Là où Bendis puise dans le passé de l'univers Marvel avec un résultat plus que mitigé à mon goût, Gage nous offre un épisode en stand-alone et c'est plutôt une réussite. Le meilleur passage de ce magazine, en attendant peut être Thor.

Gage continue à nous faire vivre cette académie un peu particulière destinée à former de futurs vengeurs et à éviter à ces recrues de virer de bord.

Les dialogues tournent bien. Et en quelques pages, Gage arrive à dresser un bilan honnête et précis du passé de Hank Pym. La Guêpe dresse lui même ce bilan et fait le point sur ses propres projets et notamment sur l'avenir de Janet. Mais ce n'est pas que ça ! Nous assistons au transfert de Crusher Creel, l'Homme Absorbant sous la surveillance de ces jeunes éléments. Creel, c'est pas du petit gabarit et Gage nous montre rapidement la puissance du bonhomme en le confrontant à chacun des vengeurs de l'Academie. C'est habilement fait et mis en image et ça se lit très bien.

Le retournement de situation grâce à l'intervention de Hank Pym nous montre que ce "vieux" scientifique sait faire. Il utilise habilement le passé de Pym, ses dernières aventures et le propulse réellement dans son rôle de Héros qui s'assume.

Ca tient en un seul épisode et c'est une force en cette période où la décompression reigne dans les récits.

Publié dans Marvel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article